EAST COAST JEEP CLUB

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4 participants

    Un Raid... Cap ou pas ?????

    Peter-Pan
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    Message  Peter-Pan Lun 5 Mar - 12:45

    Bonjour à tous,

    Je sais je fais rarement les choses à moitié mais je suis comme ça...

    Cela fait pas mal de temps que nous nous connaissons pour certains (avec nos qualités et nos défauts) mais il y'a aussi beaucoup d'affection et de connaissances lorsque nous sommes tous ensemble.

    Nous partageons une passion dévorante et enrichissante.

    J'ai pour souhaits de réaliser un raid... un voyage avec Citrouille et une équipe de mecs au top. Cette petite idée est présente dans ma petite tête depuis fort longtemps et je pense m'organiser pour la réaliser dans un ou deux ans.

    Je sais qu'en préparant une sortie avec un mois d'avance ou n'arrive à avoir des abandons ... mais bon je suis de nature persévérant alors ......

    Voilà cela ne tente peut être personne... du forum... mais c'est ouvert...

    J'ai rendez-vous avec une agence de voyage pour étudier divers pistes (c'est le cas de le dire) pour de raisons de coûts et de timing je vise l'Australie ou la Nouvelle Zélande mais elle m'a proposé le Vanuatu ????

    Voilà je vais cogiter.... ça me démange... il faut préparer les hommes et les machines, faut réfléchir à l'équipement... faut aussi ce lancer

    Alors voilà le post est ouvert...

    Les idées, les critiques sont les bienvenues car c'est pas une sortie d'un week-end.. mais j'ai lu pas mal de récits de mecs qui ont fait l'Atlas, La Tunisie, L'Afrique...

    Je ne suis qu'au début du projet... je vais le peaufiner, l'établir et vous présenter un topo final

    J'ai mon idée sur le nombre de participants mais j'espère seulement ne pas être seul...

    Voilà donc une folie... et j'espère qu'elle attirera certains d'entre vous jusqu'à la réalisation...



    Dernière édition par Peter-Pan le Mar 6 Mar - 7:48, édité 3 fois
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    Message  jeep'aholic Mar 6 Mar - 1:15

    Pas sûr qu'on soit assez fiable et organisé pour faire un raid longue distance. Suspect

    Par contre un extreme challenge en Australie, pourquoi pas. La sécurité est assurée et il y a plusieurs niveaux. C'est en avril-mai mais pas d'édition 2012, ça laisse le temps de se préparer pour 2013.

    Une idée comme ça... Voir le prix du bateau, l'autorisation de rouler avec nos véhicules, etc. Gros projet quelque soit le pays...

    http://www.aus4x4extreme.com.au/

    En attendant, on ne devait pas avoir un calendrier de sorties locales ? lol!
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    Message  Peter-Pan Mar 6 Mar - 2:31

    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est un gros projet.

    Le challenge Australien me plait pas mal. Mais je voyais aussi faire un road book exclu de piste à travers le bush... en convoi...sans croiser d'habitation ou alors des kangoroo..

    Je ne suis pas décidé.. je souhaite juste réaliser cette idée. Sur un site un mec de 23 ans et partit avec une Willys de 43 ans, et suivis par une CJ ils ont fait 3500 km dans le maroc... sans prépa de fous juste pour le fun, sa pauvre voitures faisait 1,5t...
    le reportage photo est top, ils sont partis 15 jours.

    Pour nous et notre situation géographique... tout est plus compliqué... mais justement la sortie commence là.... dans la décision et dans la mise en oeuvre du projet.

    Il faut prévoir un blog, il faut assurer la logistique, les coui..es, les soucis de santé... le trajet...

    Rien est encore inscrit mais le fait d'ouvrir un post permet de récupérer des idées sympas..

    On peut partir sur ta proposition... je m'occupe du coût navire, des besoins administratifs via l'agence avec laquelle j'ai rendez-vous..

    il n'y a pas de date pour l'instant..

    Je ne sais plus qui a dit "La différence entre un rêve et une projet est une DATE"
    alors revons...


    Dernière édition par Peter-Pan le Mar 6 Mar - 2:45, édité 1 fois
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    Message  fredo Mar 6 Mar - 2:40

    J'ai pas mal d'infos sur l'Outback Challenge (règlement technique, frais d'inscription...) j'avais commencé à me renseigner à une époque.

    ça mérite réflexion. scratch
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    Message  Invité Mar 6 Mar - 4:41

    Je serais bien intéréssé par ce projet. Il n'y aurait pas possibilité de louer une voiture toute équipée pour çà. (glacière, treuil, blocquage, ....) sur place. Faudrait comparer les prix. Dans deux ans c'est jouable. cheers cheers
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    Message  Invité Mar 6 Mar - 7:40

    je suis interressé aussi par le projet Very Happy

    je m'occupes des glacières lol! lol! lol!
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    Message  Peter-Pan Mar 6 Mar - 7:42

    en effet il faut compare... mais ça se fait....

    Par contre le lien de Charles est une course... quelqu'un sait si on peut juste faire le circuit... Car si je tends l'oreille j'ai pas mais pas du tout le moteur qu'il faut...

    Et on me reproche assez mon style de conduite lors du Road book de DIS... lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

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    Message  Peter-Pan Jeu 8 Mar - 5:15

    Alors quelques nouvelles de cette folie :

    J'ai eu divers entretiens forts intéressants :

    - Australie (avec ou sans véhicule) difficile de faire ça à l'arrache car très réglementé
    Sinon possibilité de réaliser le parcours de L'outback Challenge sans participer à la course
    - Nouvelle Zéalande comme pour l'Australie mais assez ouvert d'esprit après avoir étudier le parcours envisager
    - Vanuatu... super open... mais peut etre un peu petit comme terrain de jeu
    - Fidji... à étudier car il parait que c'est démentiel en terme de paysage et de parcours

    J'attends les retours de tout ça... Projet réalisable pour 2013...

    L'affaire suit son chemin
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    Message  fredo Jeu 8 Mar - 8:14

    C'est intéressant Very Happy
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    Message  Invité Jeu 8 Mar - 10:46

    Eeh, est ce que c'est pas faisable de faire POURINA <=> DZUMAC ou THIO en raid extrem? On peut ouvrir des routes comme certaint l'on fait à une époque. On part 2, 3 semaines. Et niveau véhicule, faudra quand même être (sur) équipé sérieusement, comme dans le bush australien mais sans les redbacks.
    Very Happy Very Happy
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    Message  Peter-Pan Jeu 8 Mar - 12:40

    Bonne idée :

    1° - C'est très bien aussi... on peut très faire ça... et même s'entrainer avec un tel parcours... adapter nos approches par rapports aux difficultés rencontrées. Et être vraiment opérationnel après un tel parcours.

    2° - Le coût est moindre et peu fédérer plus de véhicules (pour l'agence de voyage je suis partit sur 3 véhicules)

    3° - En cas de soucis des points de chute sont possible ce qui est aussi rassurant

    4° - Cela permet de fédérer le groupe et de mettre en place une organisation et de prendre nos marques au sein de l'équipe

    5° - On pourra établir différentes méthodes de convois, de chargement et équipement des véhicules.

    6° - Il faut entreprendre les démarches auprès des tribus, des provinces..

    7° - le plus difficile sera quand même de se passer des bons pettis plats de Moanna et là ça va être super difficile... faut vraiment qu'on s'entraine

    si il y a des volontaires pour cette expérience ?????
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    Message  Invité Ven 9 Mar - 2:09

    Si on arrive à faire çà, rien ne sera impossible.

    Pour faire bien, il faudrait faire un point sur google, faire une reco. à pieds avec GPS une première fois. (volantaire)

    Puis dans un deuxième temps, attaquer avec les véhicules, pelles, pioches, et les glacières electriques, avec pièces de rechanges et caisse à outils.

    Je m'inscris où pour participer ?
    Very Happy Very Happy
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    Message  Peter-Pan Ven 9 Mar - 4:37

    Là Steph.. je tout à fait d'accord avec toi. Si on fait ça... on sera particulièrement bien préparés.

    Je suis partant aussi. Il me parait important que nous nous rapprochions de l'équipe qui a fait la Pourina la dernière fois car il faut faire la coutume, voir si les tensions sont retombées....et avoir leurs contacts

    Pour le tracet Fred a toutes les cartes IGN et le GPS

    Pour les volontaires on va continuer à préparer le dossier, bien le monter, réfléchir au parcours , à la trace de secours en cas de pépins, les équipements, et pour organiser la réconnaissance ou pourra faire appel aux divers candidats...


    Il sera difficile de proposer cette sortie à de trop nombreux participants.. il sera nécessaire de définir, les équipements, les nivaux des participants... c'est sans méchanceté, mais on sera pas sur une autoroute non plus.

    En tout cas il me parait tout à fait normal d'invité Mycka et son JK pour le remercier de Povilla de l'an dernier. Il est déjà informé par MP

    Je note ta participation active à ce projet Steph et je t'en remercie vivement..

    Allez on mollis pas... nous ne sommes qu'au début..
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    Message  jeep'aholic Ven 9 Mar - 13:43

    J'ai parcouru le forum du Australian Outback 4x4 Extreme et j'ai lu quelques posts interessants.

    Déjà, une idée des exigences de cet événement 4x4 en terme de sécurité :
    http://www.ccda4wd.com.au/images/CCDAFWDManualOfMotorSportVersion9.0ChangesinRed.pdf

    Je crois que du temps de la croisière rouge, arceau 4 points, harnais et casque étaient obligatoires.

    Ensuite, deux catégories de véhicules peuvent participer : production et challenge:
    http://www.aus4x4extreme.com.au/apps/forums/topics/show/3766360-challenge-prodution



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    Message  jeep'aholic Ven 9 Mar - 13:53

    Black toy a écrit:
    Pour faire bien, il faudrait faire un point sur google, faire une reco. à pieds avec GPS une première fois. (volantaire)

    Reco à pied ??? Tu sais à qui tu t'adresses là lol!

    Avant d'ouvrir de nouvelles routes, pourquoi ne pas redécouvrir les anciennes. La Pourina c'est relativement rapide avec des véhicules bien préparés (treuil et blocages quoi), pourquoi ne pas essayer d'aller jusqu'à Thio comme c'était le cas avant apparemment ?
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    Message  Peter-Pan Ven 9 Mar - 14:14

    as tu moyen de nous faire traduire tout ça ?

    Les Jeep sont déjà en 4 point s non ?



    En tout cas la mienne elle a fais les quatre points du monde lol! lol! lol!
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    Message  jeep'aholic Ven 9 Mar - 14:33

    Peter-Pan a écrit:as tu moyen de nous faire traduire tout ça ?

    Google est ton ami :
    http://translate.google.com/

    Peter-Pan a écrit:
    Les Jeep sont déjà en 4 point s non ?

    C'est ça, mais ça n'est pas vraiment satisfaisant pour autant (même pour la route), l'idéal est un arceau 6 points, avec renvoi sur le châssis.

    http://www.google.com/search?q=jeep+wrangler+rollover&tbm=isch&ech=1&biw=1920&bih=1135
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    Message  Invité Dim 11 Mar - 15:13

    pourquoi ne pas essayer d'aller jusqu'à Thio comme c'était le cas avant apparemment?

    Je savais pas qu'il existait une route qui faisait thio pourina? On appel cette côte la côte oublié, c'est qu'il y a une raison ?

    Dans tout les cas je suis partant, à pied ou en 4 roues motrices !!! bounce bounce pour ressortir à Thio
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    Message  Invité Lun 12 Mar - 2:53

    Pour ce qui est de la carto, je vous conseille GeoRep :
    http://www.georep.nc/explorateur-carto/

    Si cela vous intéresse, j'ai une bonne partie du Sud (jusqu'à Tontouta) au 10.000éme IGN géoréférencé dernière génération, ainsi que toute la Grande Terre au 50.000éme géoréférencé ancienne génération.

    Avec un outil comme Oziexplorer et un peu de paramétrage, c'est royal pour définir les itinéraires. Smile
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    Message  Peter-Pan Lun 12 Mar - 4:34

    Super intéressant....

    Merci pour ces infos...

    Par contre ton machin il voit, les trous et les falaises lol! lol! lol!
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    Message  Invité Lun 12 Mar - 5:21

    cool cool ce post, que je suis depuis sa création, très belle initiative champ

    ma voiture sera pas prête, mais si je peux aider pour la logistique du raid : viande ou divers, tenez moi au courant !!

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    Message  Peter-Pan Lun 12 Mar - 13:57

    cool cool ce post, que je suis depuis sa création, très belle initiative

    Merci ça fait plaisir.. ça me motive

    ma voiture sera pas prête pourquoi tu dis ça... on a pas encore de dates et on a pas encore commencé le moindre relevé

    Tu envisages quoi comme prépa ?
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    Message  Invité Lun 12 Mar - 15:21

    pour la prepa, minimum :

    - au moins un blocage
    - 1 treuil
    - 5 bons pneus peut être 6
    - des bon freins
    - des pièces de rechanges suivant son véhicule
    - au moins deux GPS pour le groupe.
    - et pour les outils à mettre en commun, pour éviter d'avoir 5 clé de 15 et aucune de 10 par exemple.

    Evidemment ou malheureusement si y pas çà, c'est chaud pour faire un truc de ce genre. Laughing Laughing
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    Message  Peter-Pan Mar 13 Mar - 1:54

    Là steph.... t'es dans les rupteurs... chaud bouillant...

    Je suis complètement d'accord avec toi.

    Ce qui fait que peu de monde est opérationnel à ce jour. Cela va demander autant de préparations que pour préparer le terrain.

    Il faut assurer aussi la logistique alimentaire et sécuritaire en cas de pépins.

    En tout cas je suis heureux que cette aventure commence à prendre forme
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    Message  Invité Mar 13 Mar - 2:19

    "pourquoi tu dis ça... on a pas encore de dates et on a pas encore commencé le moindre relevé"

    lol oki je me mettais le pression (pas celle qu'on boit Sad ) visiblement, il me reste du temps donc, tant mieux

    "Tu envisages quoi comme prépa ?"

    plutot polyvalent et fiabilité, pas plus de 33", je pense partir sur du 32"... un petit blocage arrière et en avant !!

    niveau sécurité, oui, il faut mettre l'accent dessus, surtout que l'on part pour quelques temps Wink

    A+
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    Message  Invité Mar 13 Mar - 4:41

    Pour la sécurité, voir pour louer un téléphone satélitaire. J'ai une VHF bateau aussi, je sais pas si çà peu pas faire l'affaire. En tout cas avec la vhf t'as la meteo.
    Trousse de secours... et autres.

    Est ce que quelqu'un à regardé un éventuelle chemin pourina thio ou dzumac
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    Message  fredo Mar 13 Mar - 4:56

    La piste de la pourina s'arrête à "cap Tonnedu" ou cap tonnerre, au dessus du campement minier de la Ouiné. La route n'a jamais été prolongé et il n'existe aucun moyen de faire la boucle en voiture.

    Côté Thio, la route s'arrête à petit-borindi.

    La sortie Unia-Pourrina-Cap tonnerre était déjà un sacré morceau à avaler en 2003 (3 jours aller-retour).

    Petit-Borindi, c'est plus du tourisme mais c'est très joli.

    Il y a d'autres idées si certains veulent se lancer dans l'ouverture (ou la réouverture) de pistes, ou dans le raid multi-activité (4x4-rando-canoé) et quelques professionnels comme Adventure-Pulsion ((?) qui organise la Transcal).

    Et il y a pas mal de week-end prolongées et de pont de 4 jours dans les emaines qui viennent Wink
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    Message  mteva Mar 13 Mar - 8:28

    Yo l'équipe !!!

    Forcement que cela est intéressant, et j'adhère à 400 % Cool

    Petite contribution :

    Pour faire suite au post de Stéph, ne pas oublier :
    - Kit de treuillage
    - matériel de terrassement : pelle, barre à mine, masse, ...
    - mécanos (toujours utile)
    - Adriana pour le coté "secourisme"

    fredo a écrit:
    Et il y a pas mal de week-end prolongées et de pont de 4 jours dans les emaines qui viennent Wink

    Trop court pour votre préparation, pas bonne idée clown

    C'est surtout que mon Toy ne sera pas pret .... albino

    INTERDICTION de le faire sans moaaaa !
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    Message  Peter-Pan Mar 13 Mar - 10:16

    Houlàlà...

    ça s'active grave là...

    De toutes façon l'équipe qui a fait la Pourina a dit que la refaire sera tres chaud à cause des tensions Tribales.

    Il faut donc déjà organiser une prise de contact.

    Ce n'est pas obligatoirement le seul trajet.

    Tout est à étudier..

    Les recos peuvent biensure être faite pendant ces grands week end..

    On va organiser différenntes approches
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    Message  Invité Mer 14 Mar - 13:37

    Bjr a tous il ya a bien une piste qui fait une boucle sur le sentier Gaspard RIVIÈRE BLEU et qui rejoint la POURINA cette piste avait été ouverte dans la fin des années 80 avec rfo qui faisait une petite spéciale tous les soirs après le journal.La dernière fois que le club la fait c’était en 1994 ou 1993 mais il faut que le lac soit au niveau le plus bas car nombreux passage de bourbier au départ sur la foret noyée et pour la tribu pourquoi pas leur proposé une animation pour l’arrivée style fête kermesse sa leur ferait une bonne pub et une entrée d'argent pas négligeable voila une piste a explorer je suis sur que les sponsors (concessionnaire équipementier ) serais ravis de'un tel évènement
    donc retroussons nous les manches serrons nous les coudes autour de notre passin le 4X4
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    Message  Peter-Pan Mer 14 Mar - 13:51

    le crois que la tout est dit... cheers

    je suis en contact pour les sponsors... il peut y avoir moyens... selon les supports...

    Et la sortie...

    attention aux assurances...


    De l'intérieur ça prends grave forme...

    Demain j'ai un rendez-vous pour la télé.. je vois pour les mini flash...

    Je kiffe
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    Message  Invité Mer 14 Mar - 14:32

    Surtout une seule chose, ne faites pas de reco ou de sortie au mois de mai, je serais pas là. Smile
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    Message  fredo Ven 16 Mar - 12:15

    mteva a écrit:

    fredo a écrit:
    Et il y a pas mal de week-end prolongées et de pont de 4 jours dans les emaines qui viennent Wink

    Trop court pour votre préparation, pas bonne idée clown


    il est interdit de critiquer une idée du modo lol!

    long week-end = repérage

    ou glandage simpson
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    Message  Invité Mer 25 Juil - 13:29

    bonsoir a tous, je vois que vous petre pan a jetter un caillou dans la boue .certe un sejour a l out back challenge en australie serrait le top mais un gros budget est necessaire je me suis deja reseigner avec j olivier mais ce qu il ne faut pas oublier c est que les australien ont des nissan 4L2 mais un escargot en plus et sa change tous. par contre organiser un raid en caledonie sur 1semaine avec de la boue bien collante ici sur le caillou sa serrai plus dans les cordes de plusieur amoureux du 4X4en nlle caledonie le pére bouvier serrai pret a etre sponsor, apres voir pour la logistique :securuté,bouf,pneus,assistance,etc,pour ce qui est des boisson il y as moana et florent a j oubliai nanar. TOUS CA POUR DIRE QUE CE SERRAI OK POUR WASAAA AVEC SONT TROOL. cheers
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    Message  Peter-Pan Mer 25 Juil - 16:16

    Hahaha .. je vois que tu suis et que tu progressa à grands pas en informatique..

    L'ensemble des moyens et des besoins sont ressencés... je trajet n'est toujours pas finalisé car il demande du travail, des reconnaissances, des démarches...(un volet est avancé..)

    C'est donc toujours en cours...

    Pour les participants une liste sommaire est déjà établie... et pauvre de nous je t'y avait déjà inscrit...

    Un peu de patience...encore...
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    Message  Invité Ven 27 Juil - 12:39

    A J Y COMPTAIS BIEN QUE J EN FASSE PARTI, et peut etre que d ici là j aurai mis un escargot dans mon moteur 17 CHEVAUX ET UN ESCARGOT LE TOP.

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