Salut,
Après avoir passé des heures à étudier le manuel de diagnostique et fait toute une batterie de tests et avant d'aller chez le mécano, j'en appelle à vos conseils :
Le 2.5L essence de Mud Max pinaillle :
Après avoir démarré normalement et roulé normalement quelques minutes, si je reviens au ralenti (stop, feu rouge...), au moment d'accélérer, il cale net. Il redémarre difficilement et une fois redémarré, je dois accélérer comme un malade et rester dans les tours pour qu'il ne cale pas à nouveau.
Je pense à un problème d'arrivé d'essence.
La pompe à essence fonctionne et débite bien (apparemment)
le filtre à essence est clean
l'essence arrive bien à la rampe d'injection
les injecteurs, testés à l'ohmêtre, ont l'air ok
j'ai testé toues les sondes à l'ohmêtre : RAS
les bougies ont été changées
le filtre à air aussi
En revanche : le pas à pas et l'entré d'air sont vachement gras (encrassé par les vapeurs d'huile du reniflard ? ou par une sorte de suie noire d'origine inconnue ???)
la sortie d’échappement est très noire, encrassée comme jamais
ça pue l'essence (peut être mal brulée, mélange air-essence trop riche ?)
je consomme deux fois plus que la normale.
bon enfin bref, je livre un peu toutes les infos en vrac, ma motivation à approfondir le diagnostic commence à faiblir et je m'interroge sur l'orientation à donner aux recherches, alors je prends tous les conseils avisés.
PAS DE PLAISANTERIE SUR CE POST MERCI
Après avoir passé des heures à étudier le manuel de diagnostique et fait toute une batterie de tests et avant d'aller chez le mécano, j'en appelle à vos conseils :
Le 2.5L essence de Mud Max pinaillle :
Après avoir démarré normalement et roulé normalement quelques minutes, si je reviens au ralenti (stop, feu rouge...), au moment d'accélérer, il cale net. Il redémarre difficilement et une fois redémarré, je dois accélérer comme un malade et rester dans les tours pour qu'il ne cale pas à nouveau.
Je pense à un problème d'arrivé d'essence.
La pompe à essence fonctionne et débite bien (apparemment)
le filtre à essence est clean
l'essence arrive bien à la rampe d'injection
les injecteurs, testés à l'ohmêtre, ont l'air ok
j'ai testé toues les sondes à l'ohmêtre : RAS
les bougies ont été changées
le filtre à air aussi
En revanche : le pas à pas et l'entré d'air sont vachement gras (encrassé par les vapeurs d'huile du reniflard ? ou par une sorte de suie noire d'origine inconnue ???)
la sortie d’échappement est très noire, encrassée comme jamais
ça pue l'essence (peut être mal brulée, mélange air-essence trop riche ?)
je consomme deux fois plus que la normale.
bon enfin bref, je livre un peu toutes les infos en vrac, ma motivation à approfondir le diagnostic commence à faiblir et je m'interroge sur l'orientation à donner aux recherches, alors je prends tous les conseils avisés.
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