Un peu de nouveauté...
Montage des cc 4.88 arrière seulement car il faut du temps... aussi...
Donc Samedi matin... Fred et moi nous nous sommes lancés dans la pose des 4.88 de Citrouille..
Un peu d'histoire d'abord...
J'ai le kit depuis plus d'un an.... mais pas trop de temps.... puis il y a un mois le roulement du différentiel arrière à décider de se séparer de sa cage.... purée les histoire de couples.... je me suis donc décidé à monter les nouveaux CC.
Autant faire les choses bien.... j'ai donc recommandé les roulements et joins de sortie d'arbre de pont (les côtés de roues pour ceux qui comprennent pas)
1 mois d'attente... les ricains étaient en ruptures...
Bon nous voilà à samedi matin... rendez-vous pris avec Fred... direction le garage....
Le pont était démonté.... et quasi vide....
Il fallait faire sauter le pignon d'attaque (pour les détails vous constaterez que les roulements et joins de sortie d'arbres sont neufs)
Deux manière de s'y prendre :
Comme ça .....
Mais on a préféré comme ça...
Et nettoyer le pont car il y avait de la limaille partout...
on a ainsi un pont tout neuf et vide... (beaucoup plus léger d'ailleurs)
Puis on découvre le nouveau jouet...
Maintenant commence le sérieux...
Pose du roulement...
Et mise en place
Serrage .....
Un petit coup de notice pour la pose du différentiel.... (le mec y réfléchis)
Pendant que moi je me venge sur l'autre membre de la famille des roulements... (et je me venge vraiment)
Puis comme des pros (merci H) nous avons fait le réglage... (tolérance entre 0.12 et 0.20 nous sommes à 0.15...) ça c'est propre...
Pose du cover....
Et voilà une journée qui se termine bien...
Bilan du Samedi :
Super journée de boulot un Fred.... que dire...
Et encore là c'est rien.... comme on dit ici "Un Tigue mon lion".... du très grand FRED... j'étais sur le cul..
Nous avons tout de même rencontrés quelques tracas car le roulement qui a cassé a usiné le différentiel... impossible de mettre le roulement neuf.... dans tout les différentiels que nous avons il nous a été difficile de trouver le même que mon ancien.... puis si.... mais non car la couronne est plus petite que l'ancien... allez on garde le moral et youpi on a trouvé le bon...
Vous constaterez aussi le sérieux du travail.... pas une cannette de One ou de Manta....rien.... de l'eau sauf à midi.. petit repas tunisien.... bières fraiches.... faut pas déconner non plus... nous sommes des JEEPERS...
Retour Dimanche matin....
Attention les yeux... Fred m'envoie un texto à 6h30...oui oui 6h30 pour me dire qu'il arrive dans 20 minutes...
Motivé le mec.... mais jugé 6h30... j'en reviens toujours pas...
Encore sous le choc vous vous en doutez bien... nous arrivons au garage...
Là Surprise... fred...; depuis la prise de ses nouvelles fonctions.... (logistique) s'installe...
ça met la pression pour la prochaine fois....
Allez on se lance.... non faux départ.... il profite encore
Le premier chantier du matin est la pose des nouveaux silent bloc des tirants de pont...
Là il faut une presse pour virer les anciens.... et c'est pas de la tarte...
Une fois tous les anciens remplacés direction Citrouille qui est sur chandelle depuis un bon mois....
Préparation de la mise en place du pont....avec les moyens du bord...
Pose des tirants de pont...
Pose du pont.... rien de bien original....
Pose de la roue c'est impressionnant....
Et voilà le travail.....
Petit détail.... on travaillé chacun de son côté c'est pour cela qu'il y a une bière de chaque côté...
Bon il reste le pont avant à faire après Paris.... là je roule....enfin...
Merci à Fred pour son aide, Merci à Nico pour son passage et sa petite clé (merci à Cindy de l'avoir laisser s'échapper) à Marie pour l'organisation du Garage, à H pour son comparateur... à Lilian de s'être barré à Paris une semaine avant moi... et à ma Chérie aussi pour avoir bu mon Rhum....