dépose de la boite de transfert : elle claque en mode 4x4
démontage intégrale : plein de limaille dedans. pas de pignon cassé. de l'usure apparement
ça tombe bien j'en ai une deuxième (merci David ). Manque de pot c'est pas le même pignon d'entrée (ne s'adapte pas sur l'arbre de sortie de la boite de vitesse. question de compatibilité entre diesel ou essence, à moins que ce soit une question d'année). Donc démontage de la deuxième aussi. On commence par la petite cloche arrière.
après on fait sauter un circlips et on dépose la deuxième cloche, puis la pompe à huile (le disque en photo)
ensuite on peut ouvrir la boite en deux : voilà ce qu'on découvre à l'intérieur
dépose de l'arbre avant et sa chaine
puis de l'arbre principal et des deux fourchettes
et voilà le travail
après un bon nettoyage, on remonte en commençant par le pignon d'entrée (celui qui pose problème de compatibilité) en remettant "celui qui va bien"
on repose dessus le carter avant et on remet le circlips
on retourne le tout et on remonte dans l'ordre inverse : fourchettes et arbre principal
puis arbre avant et chaine. remise en place du carter arrière, de la première cloche arrière, du circlips, de la deuxième cloche arrière, du contacteur de mode 4x4, du pignon de compteur de vitesse, de la tulipe avant et voilà .... c'est fini
un couhe de peinture sur l'arbre de transmission pour faire jolie
tout beau tout neuf