Comme annoncé la semaine dernière Citrouille fuit de la boite de vitesse (côté moteur)
Il a donc fallut intervenir pour parer à cette incident et surtout être prêt pour Powilla.
L'intervention s'est déroulée samedi avec l'aide de Fred.
Pour cette intervention il faut :
- Désengager les arbres de transmission avant et arrières
- Ôter le sélecteur de vitesse (pousser la bague au fonds et tourner d'un quart de tour dans le sens contraire d'une montre)
- Vidanger la boîte
- Tomber la boite de vitesse (ça pèse un âne mort)
- Démonter le premier sabot de la boite (attention au joins derrière)
- Enlever le joint contre l'arbre de boite
- Poser le nouveau
Pour le remontage faites l'inverses.
Mais le plus compliqué est de tomber la boite... Fred a eu l'idée d'utiliser le hit-Lift.. ce qui a particulièrement bien fonctionné.
J'en ai profité pour remplacer le joint de pont arrière, resserrer le frein à main, agrandir le trou du passage de vitesse qui était mal adapté après la pose de body lift.
Et me revoilà prêts pour le 8 mai...
Il a donc fallut intervenir pour parer à cette incident et surtout être prêt pour Powilla.
L'intervention s'est déroulée samedi avec l'aide de Fred.
Pour cette intervention il faut :
- Désengager les arbres de transmission avant et arrières
- Ôter le sélecteur de vitesse (pousser la bague au fonds et tourner d'un quart de tour dans le sens contraire d'une montre)
- Vidanger la boîte
- Tomber la boite de vitesse (ça pèse un âne mort)
- Démonter le premier sabot de la boite (attention au joins derrière)
- Enlever le joint contre l'arbre de boite
- Poser le nouveau
Pour le remontage faites l'inverses.
Mais le plus compliqué est de tomber la boite... Fred a eu l'idée d'utiliser le hit-Lift.. ce qui a particulièrement bien fonctionné.
J'en ai profité pour remplacer le joint de pont arrière, resserrer le frein à main, agrandir le trou du passage de vitesse qui était mal adapté après la pose de body lift.
Et me revoilà prêts pour le 8 mai...